« Il n’y a pas de mots pour décrire ce qui se passe dans un massage tantrique : la danse des mains, la délicatesse du toucher, l’extrême sensibilité qui en émane. Il en découle un abandon de soi, un lâcher prise profond qui permet de découvrir des aspects cachés de nous mêmes. Les hommes découvrent des aspects de leur sensualité qu’ils ne connaissaient peut-être pas auparavant.
Et les femmes se reconnectent à ce qu’elles ressentaient et savaient intimement au fond d’elles-mêmes:
« Mon corps est un Temple Sacré « .
Le massage tantrique permet d’aller bien au delà du simple « bien-être », il se révèle être un véritable baume de guérison pour le corps et l’esprit, car il vient toucher notre sensibilité la plus profonde en ouvrant des portes vers des espaces inconnus » – Jacques Ferber
Je vous propose des massages où la méditation se joint au plaisir des sens. Véritable voyage au pays de l’extase, votre corps s’éveillera à sa nature essentielle. Vous vous sentirez plus pétillant de vie et rempli d’une vibrante énergie ! Qu’est-ce qu’un Massage Tantrique ? « Le massage tantrique est une ode à la délicatesse, au contact, à l’expérience extatique du corps qui retrouve son caractère sacré. La caractéristique d’un massage tantrique est d’être lent et doux. »
Il s’effectue sur une table de massage, dans un cadre apaisant propice à la relaxation, à la détente, ainsi qu’au voyage intérieur : musique douce et bougies marquent le caractère spirituel, quoique très corporel, de ce massage.
Même s’il peut y avoir des touchers plus appuyés à certains moments, ce massage à caractère subtil touche à la fois le corps physique et le corps « énergétique », ce qui produit un remodelage corporel et psychique, au-delà de ce que l’on peut attendre d’un massage relaxant.
Très différent du massage traditionnel, il est effectué sur un corps nu (traditionnellement mais les sous vêtements peuvent être gardés) et il prend en compte l’intégralité du corps, y compris les organes génitaux. Ces derniers ne sont pas vus comme des zones érogènes qu’il s’agit d’éviter ou d’exciter, mais comme de simples zones sensibles du corps que l’on masse avec la même douceur que le ventre ou la tête. Bien qu’il soit « sensuel », car il développe les qualités de sensualité naturelle du corps, il n’est pas pour autant érotique et encore moins sexuel. Il n’y a en effet aucune volonté d’excitation (et encore moins de masturbation ou de rapport sexuel !)
Le toucher ne cherche pas à exciter mais à stimuler la sensibilité du corps afin que le massé puisse sentir le frémissement de son propre corps, la plénitude de son être lorsqu’il est ainsi touché.
Ces massages sont sans but thérapeutique, médical ou paramédical, et non sexuels. Si vous cherchez un massage érotique, sexuel ou body-body, passez votre chemin…